CERTIFICATS

AUTHENTIFIER VOS DIAMANTS DE CREMATION

 

Garantie de qualité avec les certificats GIA, IGI.

Avant de commander votre diamant commémoratif, pensez à envisager la nécessité d'obtenir un certificat de gemmologie indépendant pour prouver qu'il s'agit d'un diamant authentique qui provient bien d'un laboratoire (utilisant un processus de transformation des cendres en diamants) plutôt que d'une mine de diamants.

Lors de la fabrication de diamants à partir de cendres, les certificats d'authentification qui en résultent sont délivrés soit par le Gemological Institute of America (GIA), soit par l'International Gemological Institute (IGI).

Le certificat n'authentifie pas seulement sa nature et son origine, mais précise également le classement de ses caractéristiques 4Cs.

Affichage des certificats de l'autorité IGI

Institut International de Gemmologie (IGI)

International Gemological Institute (IGI), fondé en 1975 et dont le siège est basé à Anvers en Belgique, est un organisme de certification de diamants, de pierres précieuses de couleurs et de bijoux. L'IGI possède des bureaux à New York, Hong Kong, Mumbai, Bangkok, Tokyo, Dubaï, Tel Aviv, Toronto, Los Angeles, Kolkata, New Delhi, Surat, Chennai, Thrissur, Ahmedabad, Shanghai et Cavalese.

Affichage des certificats de l'autorité GIA

Institut Gemmologique d'Amérique (GIA)

Le Gemological Institute of America (GIA), fondé en 1931 et dont le siège est en Californie, est un institut à but non lucratif, dédié à la recherche et à l'éducation dans le domaine de la gemmologie, qui établit et maintient les normes utilisées pour évaluer la qualité des pierres précieuses. Le GIA a des bureaux dans 13 pays, avec 11 campus d'enseignement, 9 laboratoires et 4 centres de recherche dans le monde entier.

Affichage de certificat GIA avec un diamant du souvenir
Affichage de certificat GIA avec un diamant du souvenir