Chez EverDear™️, nous sommes à la pointe de l'innovation sur le marché des diamants de crémation. Grâce à notre innovation technologique, nous sommes en mesure de fournir des diamants de la plus haute qualité à partir des cendres ou des cheveux des êtres chers disparus et au coût le plus abordable.

Afin de respecter notre engagement en matière de qualité et d'accessibilité, nous, ici à EverDear™️, nous nous concentrons sur cinq points principaux de qualité : le raffinement du carbone, la formation du diamant, la taille et le polissage, le site de production, ainsi que la recherche et le développement.

 

RAFFINAGE DU CARBONE
— Procédé de raffinage des cendres et des cheveux

Les diamants de crémation sont fabriqués à partir du carbone extrait des cendres de crémation ou des cheveux.

Alors que la plupart des 18,5 % de carbone élémentaire sont brûlés pendant le processus de crémation, 0,5 à 4 % de carbonate de calcium peuvent encore être trouvés dans les os. Le carbonate de calcium a tendance à avoir une plus grande force de liaison que celle que l'on trouve dans les tissus musculaires. Les os agissent également comme une sorte d'isolant, protégeant le dit carbone dans la moelle osseuse et les autres tissus.

Pour créer un diamant de crémation à partir de cendres ou de cheveux humains au standard bijoutier, ces restes doivent être purifiés à un niveau extrêmement élevé.

 

Au laboratoire d'EverDear™️, on se rend compte que c'est l'une des étapes les plus cruciales afin de créer un diamant de crémation à partir de cendres ou de cheveux. C'est à ce stade du processus de transformation que se décide la couleur du diamant. Le niveau auquel le diamant de crémation est transformé définit sa couleur. Un diamant de crémation a naturellement une teinte jaune due à la présence d'azote dans les cheveux et les cendres de crémation. Après avoir été purifié de l'azote, le diamant de crémation prend une teinte bleutée due à la présence de bore. Les cendres qui ont été complètement purifiées donnent des diamants incolores et dégagent une aura de pureté.

Toutes les cendres que reçoit EverDear™ sont traitées par la chaleur dans un environnement sous vide et sont purifiées par divers processus de raffinage en fonction de la couleur souhaitée. La teneur en carbone des cheveux ou des cendres de chacun est différente, les résultats sont donc uniques pour chacun.

Formation du diamant
— Préparation pour le processus HPHT

Les diamants naturels se forment sous terre lorsque l'élément carbone est soumis à la fois à des pressions extrêmes et à des températures excessivement élevées. Une machine appelée presse, à haute pression et haute température (HPHT) est utilisée pour simuler artificiellement l'environnement naturel dans lequel le carbone se transforme en diamant. Dans ce cas, le carbone des cendres est transformé en un magnifique diamant de crémation.

Pour créer un diamant de crémation, une minuscule graine de diamant est préparée et placée au fond du cube intérieur de la presse. L'intérieur de la presse est chauffé à plus de 1000°C, faisant fondre un métal catalyseur. Le métal catalyseur fondu dissout la source de carbone de haute pureté, qui est ensuite transportée vers la petite graine de diamant et cristallisée. Un diamant de crémation est né et commence à grandir comme une étoile brillante.

Coupe & Polissage
— Processus de polissage des diamants

Une fois qu'un diamant de crémation est créé, il est brut et non taillé, ne montrant donc rien de sa véritable beauté et de sa splendeur. Pour faire ressortir son véritable potentiel, nos artisans experts polissent les diamants de crémation. Tout d'abord, le diamant de crémation subit un "travail en croix", au cours duquel les principales facettes sont placées sur le diamant. Cela garantit un poids et une clarté maximals, ainsi que les meilleurs angles afin d’obtenir la forme spécifique du diamant. Ensuite, les principales facettes du diamant sont lissées, ce que l'on appelle aussi le polissage. Enfin, les dernières facettes sont directement polies sur le diamant. Les facettes ajoutées sont les étoiles, les moitiés supérieure et inférieure, également appelées facettes de ceinture supérieures et inférieures. Ce processus est resté en grande partie le même depuis des centaines d'années. Toutefois, nos artisans utilisent les outils les plus récents pour garantir un travail de précision.


Site de production


 
 

Chez EverDear™️, nous effectuons toutes nos recherches et développements scientifiques en interne. Ces projets de recherches nous aident à améliorer la qualité et la stabilité des diamants et nous permettent donc de personnaliser les diamants commémoratifs dans un délai plus court et à moindre coût.

  Nos scientifiques dévoués et nos propriétés intellectuelles (PI) constituent le fondement technique d'EverDear™️, qui sont des atouts inestimables nous donnant ainsi nos avantages concurrentiels.

 
HPHT machine
 
L'intérieur de la machine HPHT
HPHT Machine
 

Recherche & Développement

EverDear™️ valorise la recherche et le développement (R&D) et reconnaît l'importance de la protection de la propriété intellectuelle. Le processus technique détaillé pour transformer les cendres en diamants et ses applications sont strictement sauvegardés et maintenus dans une confidentialité absolue.

Des photos peuvent être prises par notre personnel et fournies aux clients, mais pour garantir la confidentialité absolue de nos processus et technologies de pointe, seuls les partenaires commerciaux d'EverDear™️ sont autorisés à visiter nos laboratoires et doivent adhérer à notre politique et règlements internes.

HPHT Machine
HPHT Machine
Outils de polissage des diamants

Notre Blog