Qu'est-ce qu'un diamant commémoratif ou un diamant de crémation?

Le diamant de crémation EverDear™ est le bijou commémoratif suprême dans lequel est infusé le souvenir d'un être cher. Cultivé à partir de cendres, il offre des années de confort et de souvenir. Désormais, cette personne spéciale peut toujours être avec vous, où que vous soyez dans le monde. Un diamant fait à partir de cendres humaines est le mémorial ultime de l'amour éternel.

En commémoration des êtres chers qui nous quittent, notre diamant de crémation, fabriqué à partir de cendres humaines, est un souvenir impérissable. Un seul coup d'œil suffira pour retrouver la chaleur de vos plus merveilleux souvenirs. Votre être cher restera près de vous, encapsulé dans la beauté, la durabilité et la brillance d'un diamant de crémation.

Pourquoi faire un diamant à partir de cendres ? Un diamant de crémation parle d'amour. Avec le temps et la pression, le processus de fabrication d'un diamant de crémation aboutit à un résultat vraiment magnifique à partir de matériaux simples. C'est un témoignage d'engagement et de concentration. Le coût de la transformation des cendres en diamants est modeste par rapport à l'éternité des souvenirs qu'elles représentent.

 

Un témoignage spécial de votre bien-aimé(e)

 

Processus de sertissage des diamants

 

Comment cela est-il possible?

Pourquoi fabriquer un diamant à partir de cendres lorsqu'un diamant naturel pourrait être utilisé comme mémorial ? Tandis que les diamants naturels sont extraits de mines et nécessitent une température et une pression élevées sous terre, les diamants de crémation EverDear™ sont cultivés à partir des cendres de votre proche.

En recréant les conditions nécessaires à la formation de ces joyaux précieux en laboratoire, des diamants étonnants sont cultivés sans les aspects négatifs et la dégradation de l'environnement associés aux diamants naturels. Le coût de la transformation des cendres en diamants est très intéressant compte tenu de la complexité du processus.

Commençant par des cendres de crémation ou une mèche de cheveux, chaque échantillon de carbone est préparé de manière experte pour garantir la plus haute qualité. Pour transformer les cendres humaines en diamants, le carbone est d'abord extrait, purifié, puis placé dans une presse à haute pression et haute température (HPHT). Après avoir été échauffé à plus de 2000 °C et soumis à une pression immense, un diamant fait à partir de cendres humaines émerge du carbone purifié, servant d'hommage parfait à votre être cher.

Comment créer un diamant à partir de cendres ?

La transformation des cendres humaines en diamants nécessite trois étapes : l'extraction du carbone, le purification du carbone et la cristallisation HPHT du diamant. Chaque étape est réalisée méticuleusement pour garantir une qualité optimale. Au cours de la première étape, un échantillon de carbone est extrait des cendres de crémation ou d'une mèche de cheveux.

Le carbone est ensuite purifié et graphité. Il est ensuite placé dans une presse HPHT pour former ce que l'on appelle une graine de diamant. De cette graine sera formé un nouveau diamant.

La graine de diamant est insérée dans une presse HPHT, où la métamorphose finale a lieu. Le carbone commence à se cristalliser autour de la graine, se transformant atome par atome en un diamant magnifique. Une fois la transformation terminée, le diamant est taillé et poli, prêt à être porté et trésoré pour les années à venir.

 

Un équipement technique de pointe